Décoration intérieure d’une maison près de Châteaubriant

Posted on 22 décembre 2017

Info : Cet article sera dédié à la cuisine, les autres pièces feront l’objet d’autres articles tout au long du mois de Janvier !

L’objectif de ce projet de décoration intérieure consistait à moderniser la totalité de la maison restée dans son jus depuis les années 60 mais également d’intégrer l’extension au reste de l’habitation afin d’avoir une parfaite cohérence et harmonie sur l’ensemble de la propriété.

Un premier rendez-vous au domicile de mes clients, nous a permis de faire connaissance, d’échanger et de définir précisément leurs attentes.
Avec toutes ces informations récoltées (photos, plans, etc.) j’ai pu établir une première approche et ainsi présenter lors d’un deuxième rendez-vous des planches d’ambiance, préconisations de couleurs ou encore des idées objets déco.

Planches d’ambiance :
planche1 peintre décorateur chateaubriant nantes

La première pièce qui a été retravaillée est la cuisine, déplacée dans la nouvelle extension. La propriétaire souhaitait à la fois une cuisine moderne et fonctionnelle. Le ton moderne est donné par le choix de meubles à façade blanche, d’un plan de travail couleur ardoise, d’un mur de couleur, d’électroménager inox. Enfin au sol un magnifique parquet imitation carreaux de ciment dynamise l’ensemble.

cuisine bleu canard décoratricenantes cuisine deco interieure nantes cuisine parquet carreau ciment